Les outils Yapla pour référencer le site web de votre OBNL

Les outils Yapla pour référencer le site web de votre OBNL

Chez Yapla, nous sommes heureux de vous offrir un certain nombre d’outils pour être en top position dans les recherches Google.

Pour commencer, cliquez sur la petite carte “SEO” de votre rubrique “Configuration de votre site web”

 

Vous voilà prêts pour remplir les balises Méta qui permettront à Google de mieux référencer votre site. Ces balises sont les guides de Googles. Ce sont elles qui vont dire à Google à quoi correspond la page scrollée.

La balise Title 

La balise “Page Title” (ou Page Titre) permet, comme son nom l’indique, de donner un titre à votre page. C’est le début de votre stratégie SEO, la première pierre de l’édifice ! 

Le titre doit comporter un maximum de mots clés et termes pertinents. 

C’est le premier élément sur lequel le robot Google se basera pour référencer (ou non) votre site. 

Le titre ne doit cependant pas dépasser 70 caractères. Au delà, le robot Google ne les prendra pas en compte. 

La Meta Description

La balise “Meta Description” permet d’aller plus loin que la balise “Title”. Elle est présente pour expliquer ce qui se trouve réellement sur votre site. 

Cette meta description influence évidemment le SEO de votre page. En effet, les moteurs de recherche la lisent afin de comprendre le sujet de votre page web. Ensuite, ils analysent la sémantique de la meta description pour positionner la page par rapport une requête spécifique.

Cette balise permet enfin d’inciter les internautes à cliquer sur votre lien dans la SERP (Search Engine Result Page - Désigne la page de résultats d'un moteur de recherche, affichée suite à la saisie d'une requête dans le formulaire de recherche) et, ainsi, de générer beaucoup plus de trafic

Les mots-clés

Le champs “mots-clés” permet de dire au robot Google à partir de quels termes les internautes vont pouvoir trouver votre page web. 

Il vous sera alors important de définir en amont une stratégie de mots-clés et ne pas hésiter à d’abord vous renseigner sur les recherches fréquentes des internautes (cf. Article sur le SEO). 

Les images 

Grâce à Yapla, vous avez la possibilité de désigner l’image qui apparaîtra lors des partages sur Facebook, Twitter, Instagram etc. C’est l’occasion pour vous de nommer votre image du mieux possible, avec le mot-clé cible de votre site web par exemple. 

Aussi, n’oubliez surtout pas d’optimiser l’image pour qu’elle soit au format idéal. 

Chez Yapla, nous souhaitons constamment améliorer les outils que nous mettons entre vos mains.Notre mission, c’est de vous accompagner et de vous aider du mieux que nous le pouvons afin de mieux référencer votre site internet. 

Plein d’améliorations sont prévues pour vous permettre de gérer encore plus facilement le référencement naturel de votre site web Yapla et,si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, c’est avec grand plaisir que nous y répondrons ! 

Retour au blogue

Nouveau chez Yapla ?

Bienvenue sur notre blog et merci de nous lire ! Nous sommes une plateforme de paiement et de gestion tout-en-un faite pour et par les associations. Notre objectif ? Simplifier votre gestion, vous faire gagner du temps pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte vraiment ! Explorez nos outils pour votre association ou créez-vous un compte de test gratuit.

Je veux en savoir plus